Tartiflette RichesMonts pommes
Tartiflette RichesMonts pommes
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Tartiflette RichesMonts aux pommes

Ingrédients
  • 1 fromage pour Tartiflette RichesMonts

  • 8 pommes Golden 

  • 200g de lardons allumette  

  • 2 échalotes  

  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation
  • ÉTAPE 1
    Préchauffez votre four à 180°C.

  • ÉTAPE 2
    Pelez les pommes et coupez-les en rondelles.

  • ÉTAPE 3
    Dans un poêle, faites revenir vos échalotes dans un peu d'huile d'olive.

  • ÉTAPE 4
    Lorsque celles-ci sont légèrement colorées, ajoutez une cuillère de miel dans la poêle, et laissez confire 5min à feu doux. Ajoutez les pommes et faites-les cuire pendant 5min.

  • ÉTAPE 5
    Dans une autre poêle, faites griller les lardons.

  • ÉTAPE 6
    Répartissez less pommes et les échalotes dans un plat à gratin. Surmontez d'une couche de lardons. Recouvrez de lamelles de fromage. 

  • ÉTAPE 7
    Enfournez pendant 20 min à 180 °C jusqu'à ce que la Tartiflette soit bien dorée. 

Valeurs nutritionnelles
  • Valeurs nutritionnelles, pour une portion (176,9 g) : Energie : 324,0 Kcal ; 1354,3,0 kJ, Matières grasses : 19,3 g dont Acides gras saturés : 11,5 g ; Glucides : 23,9 g dont Sucres 19,3 g ; Protéines : 14,1 g ; Fibres : 3,3 g ; Sel : 1,7 g.
     
  • Valeurs nutritionnelles, pour 100 g : Energie : 183,1 Kcal ; 765,5 kJ ; Matières grasses : 10,9 g dont Acides gras saturés : 6,5 g ; Glucides : 13,5 g dont Sucres : 10,9 g ; Protéines : 8,0 g ; Fibres : 1,8 g ; Sel : 0,9 g. 
 

Vous pouvez aussi remplacer les pommes par des poires !