gratin de gnocchis de patate douce et tartiflette

Gratin de
gnocchis de
patate douce

au fromage pour
Tartiflette RichesMonts

 

D’humeur dévouée?
Faites plaisir à vos invités avec
cette recette pleine de douceur.

20 min
30 min
4 personnes
Imprimer

Ingrédients

 
1/2 fromage pour Tartiflette RichesMonts
600g de patates douces 
1 jaune d'œuf
150 g de farine
100 g de Maïzena
5 tiges d'estragon
Le zeste d'1/2 citron
1 cuillère à soupe de crème fraîche liquide entière
Sel, poivre
Beurre
Astuce 
Vous pouvez utiliser cette recette de pâte à gnocchis pour d'autres légumes ! Remplacez la patate douce par le même poids de pommes de terre vitelotte ou de potiron.

Recette

 
1 Epluchez les patates douces, découpez-les en gros cubes. Lavez et effeuillez l'estragon. Découpez le fromage pour tartiflette RichesMonts en tranches.
2 Faites cuire les patates douces pendant 20 minutes. Ecrasez avec un presse-purée ou une fourchette pour obtenir une purée bien lisse et ajoutez le jaune d'oeuf, la farine, la Maïzena et le zeste de citron. Assaisonnez et mélangez à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène. Si la pâte colle trop, ajoutez un peu de farine.
3 Prélevez un peu de pâte, roulez-la en boudin sur un plan de travail fariné et découpez des tronçons de 4 cm. Formez des stries à l'aide d'une fourchette. Faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée : les gnocchis sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. Récupérez-les à l'aide d'une écumoire et déposez-les sur une feuille de papier absorbant.
4 Placez les gnocchis dans un moule beurré, versez la crème fraîche, parsemez d'estragon, recouvrez de tranches de fromage pour tartiflette RichesMonts, salez, poivrez et enfournez pendant 5 minutes sous le grill du four jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.