tarte soleil-tartiflette-richesmonts

Tarte soleil à la tartiflette RichesMonts, crème de persil & graines de tournesol
Une table sans soleil, c’est comme une table sans amis, avec cette recette, conjuguez les deux pour partager de vrais moments conviviaux

15 min
30 min
8 personnes
Imprimer

Ingrédients

 
2 rouleaux de pâte feuilletée
½ fromage pour tartiflette RichesMonts
1 botte de persil
2 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
2 échalotes
1 œuf (pour dorer)
1 cuil. à soupe de graines de tournesol
Sel, poivre
Astuce 
En plus d’être magnifique cette tarte est également très pratique à déguster : il suffit de détacher brin par brin ses « rayons » et hop l’apéro peut commencer !

Recette

 
1 Préchauffez le four à 180°C.
2 Coupez le fromage en lamelles les plus fines possible. Lavez et effeuillez le persil, pelez les échalotes et mixez le tout avec la crème, du sel et du poivre.
3 Etalez la crème de persil sur le premier disque de pâte feuilletée puis déposez les lamelles de fromage (en veillant à garder 2 à 3 cm sans garniture sur le pourtour de la pâte). Humidifiez les bords de la pâte puis déposez le second disque de pâte feuilletée par-dessus et soudez bien. Dorez la tarte à l’œuf à l’aide d’un pinceau. Déposez un emporte-pièce ou un verre au centre : à partir de là découpez 16 bandes puis retirez l’ustensile et torsadez les bandes. Dorez une nouvelle fois à l’œuf, parsemez de graines de tournesol puis enfournez pendant 30 minutes.