Chausson moustache, aux pommes de terre et à la raclette RichesMonts
Laissez-vous pousser la moustache !
 

30 min
35 min
4 personnes
Imprimer

Ingrédients

 
2 rouleaux de pâte feuilletée
4 petites pommes de terre de la taille d'un œuf
4 tranches de fromage à raclette RichesMonts
4 branches de thym
1 jaune d’œuf (pour dorer)
Sel, poivre
Astuce 
soudez bien les chaussons pour que le fromage ne s’en échappe pas à la cuisson ! Pour faciliter la réalisation, vous pouvez découper les tranches de fromage à raclette RichesMonts en ovale pour qu’elles s’intègrent parfaitement dans la moustache !

Recette

 
1 Préchauffez le four à 180°C.
2 Pelez les pommes de terre et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Déposez-les dans une casserole d’eau froide salée puis portez à ébullition et laissez cuire 15 minutes. Égouttez et épongez-les puis laissez-les tiédir.
3 Dans un morceau de carton, dessinez 2 patrons en forme de moustache avec un patron au moins 0,5cm plus grand que l'autre pour pouvoir recouvrir la garniture.
4 À l’aide des patrons découpez 4 dessous et 4 dessus. Déposez les dessous sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Disposez 2 demi-pommes de terre sur chaque dessous, recouvrez-les d’une demi-tranche de fromage à raclette RichesMonts, poivrez, ajoutez du thym puis humidifiez le pourtour et recouvrez avec la pâte de dessus. Soudez les bords à l’aide d’une fourchette puis dorez au jaune d’oeuf légèrement dilué à l’eau. Enfournez pendant 20 minutes et servez avec une salade verte !