Croque-monsieur géant à la raclette RichesMonts
Croquez le premier géant de 45 centimètres !

30 min
40 min
6 personnes
Imprimer

Ingrédients

 
20 tranches de pain de mie
6 tranches de jambon blanc
24 tranches de fromage à raclette RichesMonts spécial Croque
Sel, poivre
Pour la sauce béchamel :
80g de beurre
80g de farine
80cl de lait chaud
1/2 cuil. à café de noix de muscade
Sel, poivre
Astuce 
N’hésitez pas à recouper certaines tranches de pain pour qu’elles recouvrent bien à plat toute la plaque du four et qu’il n’y ait pas d’espace entre elles.

Recette

 
1 Préchauffez le four à 180°C.
2 Préparez la béchamel. Faites fondre le beurre dans une casserole. Quand il est fondu, ajoutez la farine et fouettez jusqu’à ce que le mélange « mousse » puis ajoutez le lait chaud. Ajoutez la noix de muscade, assaisonnez puis fouettez jusqu’à ce que la sauce épaississe. Réservez.
3 Recouvrez toute la plaque du four de papier sulfurisé en remontant sur les bords puis disposez les tranches de pain de mie côte à côte de manière à totalement la recouvrir.
4 Étalez une couche généreuse de béchamel sur le pain puis répartissez le jambon, 12 tranches de fromage RichesMonts et une nouvelle couche de béchamel. Recouvrez avec les tranches de pain de mie restantes de manière à recouvrir toute la garniture, sans interstices. Étalez le restant de béchamel puis disposez les 12 tranches de fromage à raclette RichesMonts restantes et poivrez.
5 Enfournez pendant 25 minutes puis 5 minutes en position grill pour faire gratiner le fromage. Servez en coupant des parts individuelles !