soirée raclette entre amis au coin du feu

Chez RichesMonts, on a déjà soufflé nos 45 bougies

Imaginez une soirée entre amis ou un séjour au ski sans Raclette ! Eh bien… Si un jour, un employé de chez RichesMonts (alors une petite coopérative de fromage) n’était pas tombé amoureux de la raclette Suisse, vos soirées raclette entre amis n’existeraient sûrement pas ! Il a en effet tant aimé ce fromage puisé au cœur du pays valais, qu’il a voulu en faire profiter tous ses compatriotes français.
C’est ainsi que l’aventure Raclette démarre pour RichesMonts en 1973 et c’est une 1ère en France.

Parce qu’on aime les vraies bonnes choses, on se lance alors dans la fabrication de meules de fromage à raclette, qu’on livre aux restaurateurs de montagne, accompagnées du célèbre appareil « la rampe à fromage ».

L’intérêt grandissant... On étend nos services aux fromagers des supermarchés, en proposant le prêt de l’appareil « la rampe à fromage » en échange d’achat de fromage. La raclette n’est alors plus réservée aux montagnards, et les vrais bons moments de partage se multiplient !

Les années passent et RichesMonts ne s’arrête pas là. En 1975, il développe, en collaboration avec Tefal, le 1er appareil à raclette domestique (celui que l’on connaît aujourd’hui en version vintage). Chaque français est libre d’acheter son fromage au supermarché, de sortir son appareil et d’organiser sa soirée raclette !

A partir de 1992 on vous facilite la vie grâce aux premières tranchettes de fromage à raclette pré-découpées (ne nous remerciez pas ;) ). L’invasion de la raclette se poursuit ! La raclette se fait une place dans le cœur des français.

Aujourd’hui, la raclette est le 3ième plat préféré des Français ! Alors pour satisfaire tous les gourmands, nous développons chaque année chez RichesMonts de nouvelles variétés de fromage à raclette : nature ou variétés (poivres, herbes de Provence, piment…). Testez-les et n’hésitez pas à nous dire laquelle est votre préférée.