enfant skieur

Ou skier avec des enfants

Saviez-vous qu’un label « famille plus montagne » a été créé spécialement pour aider les familles accompagnées d’enfants à choisir leur station de sport d’hiver ? 

Chez RichesMonts vous a répertorié quelques-unes d’entre elles : entre domaines skiables et animations, vous allez vite avoir envie de faire vos valises ! 

La station Val Thorens est située à 2300 mètres d’altitude et dispose de toutes les structures d’accueil pour vos enfants. Activités sportives et loisirs sont au rendez-vous : Piste de luge de 6 km, Fun Park mais aussi une « Rando Poussette » pour initier les plus petits aux plaisirs de la montagne.  

La Clusaz, une station familiale dans un cadre magnifique, offre beaucoup d’avantages aux parents comme des tarifs adaptés, des pistes de luge ainsi qu’une garderie !

Dans la station Pra Loup, vous découvrirez tous les avantages de skier en famille avec un petit plus : le mercredi, offrez-vous un dîner en amoureux, avec le « Resto Duo » tandis que la halte-garderie prend soin de vos enfants jusqu’à 22h.

Saint Lary, cette station réserve un grand espace aux enfants. Vous y trouverez un grand nombre d’activités telles que des chasses au trésor, observations d’empreintes d'animaux de la montagne et constructions d’igloos.

Le Grand Bornand, propose des activités dont vos petits se souviendront longtemps : Poney luge, traineaux et calèches, une patinoire et une piste de voiture sur glace !