Le Label Ville et Village Amis de la FFS

La Fédération Française de Ski a lancé en octobre 2015 le label « Villes et Villages Amis». Ce label met en valeur les villes qui souhaitent supporter l’équipe de France de Ski. Et comme chez RichesMonts on soutient à fond nos champions, voici une liste des stations ayant obtenu 4 flocons, c’est-à-dire qui ont déjà organisé des Coupes du Monde.  

La station de Lélex, qui appartient au domaine des Monts Jura, dont le plus haut point culmine à 1660m. Raquettes, courses de traîneau... Les activités ne manquent pas dans cette station familiale qui a accueilli avec Megève les Championnats de France de Ski Alpin en 2009.  Petit plus de Lélex ? Rejoignez votre hôtel à ski directement depuis la station ! 

La station d’Auron, aux portes du Parc National du Mercantour à Saint-Etienne de Tinée, est un charmant petit village situé à 1600m d’altitude. Ski, animations et promenades sont les maîtres mots de la station. 

Valberg et sa station vous offre 90 km de glisse, répartis en 56 pistes ! Webcams qui vous filment, snowpark et parcours ludiques : que vous partiez entre amis ou en famille, cette station fera le bonheur de tout le monde !

Dans la célèbre station de l’Alpe d’Huez, située à 1860 m d’altitude, les activités sportives et les animations ne sont pas en reste!  Vous y trouverez également de nombreux évènements comme la Coupe de la Fédération de Ski ou le festival International de Comédie de l’Alpe d’Huez. 

A Valloire et son Domaine skiable Galibier-Thabor, venez profiter de 150 km de pistes ! Espaces Free Style, Stade de Slalom, la station a fait de la glisse son atout majeure. En bonus, la zone chrono pour savoir à quelle vitesse vous dévalez les pistes !