Equipe de France de Ski Alpin – une saison 2020/2021

Equipe de France de Ski Alpin – une saison 2020/2021 RICHE EN EMOTIONS !

26 mars 2021

RichesMonts, partenaire officiel des Equipes de France de Ski Alpin depuis bientôt 20 ans est fier d’accompagner ces immenses champions jusqu’au sommet.
Que d’émotions au fil du temps, que de moments vrais et intenses… pour arriver tout en haut, lors du dernier week-end de la saison, les 20 et 21 mars,  dans la station de Lenzerheide en Suisse. Un week-end qui restera longtemps gravé dans les mémoires françaises et ce à plus d’un titre.  
  
Alexis Pinturault s’est une nouvelle fois illustré en allant décrocher la victoire sur le dernier Slalom Géant de la saison et obtenir par la même occasion le Globe de la discipline (1er au classement du Slalom Géant). Grâce à cette victoire il a surtout atteint un titre attendu en France depuis 24 ans : la 1ère place au classement général et a donc remporté… LE GROS GLOBE DE CRISTAL ! Ce trophée récompense le skieur alpin le plus régulier au sommet et le plus polyvalent toutes disciplines confondues. 24 ans donc après Luc Alphand, 53 ans après Jean-Claude Killy, les 2 seuls français titrés, le savoyard décroche pour la première fois le titre suprême au terme d’une saison mémorable !
  
Alexis Pinturault c’est une carrière hors norme avec pas moins de 34 victoires en Coupe du Monde et 70 podiums, 3 fois vainqueur du classement du Combiné Alpin (2016, 2017 et 2019), vainqueur du classement du Slalom Géant 2021, trois médailles olympiques (bronze en Slalom Géant en 2014 et 2018, argent en Combiné Alpin en 2018) et six médailles mondiales individuelle (bronze en Slalom Géant en 2015, or en Combiné Alpin et bronze en Slalom Géant en 2019, argent en Combiné Alpin et bronze en 2021). Tout simplement extraordinaire !!      
  
Le Slalom masculin, dernière course de la saison, a vu également un autre français sur le podium, Clément Noël qui remporte la 2nde place et qui finit également à la 2nde place du classement de la discipline. Une belle saison qui nous laisse à penser que le français aura pour objectif d’aller chercher la 1ère place l’an prochain.  
  
Un week-end et un Slalom riches en émotion notamment avec les adieux de Jean-Baptiste Grange. 
Le français double Champion du Monde de Slalom (en 2011 et 2015) et vainqueur de la Coupe du Monde de la spécialité en 2009 a annoncé la fin de sa carrière sur le cirque blanc.  
  
Chez les Dames, la double Championne du Monde en Slalom Géant (2013 – 2017) Tessa Worley termine sa saison à la 3ème place du classement de la discipline. La bonne nouvelle en Slalom vient de Nastasia Noens qui décroche son 1er TOP 10 de la saison ! De bonne augure pour la saison à venir. 
  
Une pensée également pour Mathieu Faivre, le double Champion du Monde 2021 (en Parallèle et en Slalom Géant) qui clôture sa saison avec une 3ème place sur le Slalom Géant et qui signe une deuxième partie de saison phénoménale.  
  
Merci Alexis ! 
  
Merci pour tout JB Grange !  
  
Merci à l’ensemble de la Fédération Française de Ski ! 
  
Merci pour tous ces #MomentsVrais que vous nous avez fait vivre !  
  
QUELLE SAISON !!  
  
Quand on tire sa force de la montagne, on est sur le toit du monde !  
A l’année prochaine !