championnats ski 2021

Clap de fin sur les championnats du monde de ski alpin et ski cross

23 février 2021
Les Championnats du Monde de Ski Alpin se sont terminés hier (21/02), et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos tricolores nous ont fait vivre de magnifiques #MomentsVrais ! 
Avec un total de 5 médailles, l’Equipe de France de Ski Alpin réalise son meilleur résultat depuis plus de 50 ans. 

Bravo à nos champions :
- La sensation : Mathieu Faivre à fait retentir à deux reprises la Marseillaise en devenant Champion du Monde en Parallèle et en Géant.
- La confirmation : en lice pour le gros globe cette saison, Alexis Pinturault repart de Cortina d’Ampezzo avec deux médailles, l’argent en Combiné Alpin et le bronze sur le Super-G.
- La constance : déjà 2 fois médaillée d’or aux Championnats du Monde sur le Géant, Tessa Worley s’est encore illustrée en décrochant la médaille de bronze sur le Parallèle.
 
 
Et dire que les prochains Championnats du Monde de Ski Alpin auront lieu en France (dans la station de Méribel-Courchevel) en 2023, on a hâte !
 
Du côté des Championnats du Monde de SkiCross, qui se sont déroulé en Suède à Idre Fjall les 10 et 13 février, là aussi de très belles performances :
- Alizée Baron remporte la médaille de bronze comme il y a 2 ans
- Le Champion du Monde de 2019, François Place devient vice-champion du monde
 
Un grand bravo à l’ensemble des skieurs et au staff @FFS !! La saison, certes, n’est pas encore finie avec de beaux #MomentsVrais en perspective (Alexis Pinturault, on croit en toi !!) mais les Français ont répondu présent lors de ces Championnats du Monde et on atteint les sommets !
 
 
On se retrouve à la fin de saison autour d’une bonne raclette bien méritée ;)
 
Fier de nos champions et de nos championnes ! Allez les Bleus !