Tarte d'été aux tomates

Bonne fête à toutes les mamans avec RichesMonts !

24 mai 2019
Savez-vous que la Fête des Mères, que nous célébrons aujourd’hui, a une histoire mouvementée ? L'Américaine Anna Jarvis est l’initiatrice de cette fête aux Etats-Unis. Pour rendre hommage à sa maman, la jeune femme lance une campagne en faveur de l'instauration de cette célébration. Elle est lancée en 1908 et officialisée en 1914.

En France, cette journée a été imaginée, après la Première Guerre mondiale, alors que les pouvoirs publics prennent des mesures contre la dénatalité. Les familles de plus de cinq enfants reçoivent une médaille, les enfants chantent et jouent des petites saynètes. Une vraie fête ! Le maréchal Pétain s'empare alors de cette politique et demande aux instituteurs de préparer la Fête des mères à l'école, où les enfants fabriquent un petit présent…

Le collier de pâtes est devenu en France l'emblème de la Fête des mères ! Des générations de mamans en ont porté un, faisant la fierté de leur enfant. Peu onéreux et généralement pas très esthétique :blush:, il a surtout l'avantage... d'être comestible.

Et si cette année, pour remercier nos mamans des bons petits plats qu’elle vous a préparé pendant votre tendre enfance, vous préparez pour elle notre tarte aux tomates et à la raclette RichesMonts ?

Succès garanti pour la Fête des Mères !